Stock épuisé.
En cours de réaprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Varanus timorensis femelle 2012 379.00€

Varans timorensis femelle
Varanus timorensis femelle 2012       379.00€

zoom

photos non contractuelles

Neuf 379.00 T.T.C.
hors stock

En cours de réaprovisionnement

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

.
Classe: Sauropsidae
Sous-classe: Lepidosauriens
Ordre: Squamate
sous-ordre: Saurien
Super-famille: Planynota
Famille: Varanidae
Genre: Varanus
espèce: timorensis

GEOGRAPHIE: Ce varan assez timide vit dans les mangroves et les forêts tropicales du timor orientale.

ASPECT: Il est de couleur brun /kaki avec des pigments noir et parfois jaunes. Sa robe est parsemée de tâches noires en forme de rond sur son dos qui lui procure un excellent camouflage dans son milieu naturel. Il est fin et élancé, ce qui est parfaitement adapté à son mode de vie arboricole. Sa queue fait en moyenne deux fois la longueur du corps, cette dernière est préhensile. Il mesure adulte environ 60/70cm de long.

CARACTERE: Ce varan est très craintif dans les premiers mois qui suivent la captivité, il s'affole très facilement et se cache à la moindre alerte.
Si on s'introduit dans son terrarium, il est capable de foncer sur les parois pour fuir ,se qui bien entendu peut lui causer de graves lésions.
il n'est pas franchement agressif , mais il n'hésite pas à mordre si on le saisie.Sa morsure n'est pas dangereuse. Une fois la phase d'acclimatation passée, il devient nettement plus calme.Il est donc préférable comme pour toutes espèces de choisir des sujets N.C.

ALIMENTATION: principalement insectivore, on peut lui faire accepter des jeunes rongeurs et des poussins pour varier l'alimentation.

MAINTENANCE: Un terrarium de 200X120X180 est parfait pour un couple voir un trio. Il devra être équiper de nombreuses branches solidement fixées , de cachettes en hauteur, d'un grand bassin d'eau assez profond(si possible avec système d'évacuation rapide) et surtout de nombreuses plantes artificielles. On peut installer un système de brumisation qui est très apprécié par cette espèce.
Une hygrométrie de 70 à 80% ainsi qu'une température de 35° au point chaud le jour et 26° la nuit avec un point froid à 28° le jour et 22° la nuit est l'idéal. Pour l'éclairage, les uvb sont indispensable.
.

LEGISLATION : 

-Espèce classée en Annexe II de la C.I.T.E.S 

-Espèce ne rentrant pas dans l'arrêté du 10 août 2004 fixant les conditions d’autorisation de détention d’animaux de certaines
espèces non domestiques dans les établissements d’élevage, de vente, de location, de transit ou de présentation au public d’animaux d’espèces non domestiques.

-Espèce non soumise au Certificat de Capacité