Stock épuisé.
En cours de réaprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Gecko léopard

zoom

photos non contractuelles

Eublepharis macularius

Le gecko idéal
Neuf 79.00 T.T.C.

En cours de réaprovisionnement

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Alerte réapprovisionnement

Détails Produit

Spécimen juvénile né le 26 septembre 2024.

Eublepharis macularius, le gecko léopard, fait partie du groupe des Eublepharidae, l'une des cinq familles des Gekkota.

La zone de répartition du gecko léopard s'étend du coté oriental de l'Afghanistan, au Pakistan, nord de l'Inde et même en Iran.

Le gecko léopard est l'un des lézards les plus présents et populaires en terrarium.

Eublepharis macularius vit en milieu désertique dans son environnement naturel, le terrarium sera donc de type biotope désertique, avec des dimensions minimales de 90 x 45 cm, et 60 cm de haut pour un couple ou un duo.

Contrairement à ce que l'on entend à tort, le gecko léopard aime grimper si l'on lui en donne la possibilité, surtout les juvéniles.

Si vous souhaitez faire cohabiter plusieurs geckos léopard ensemble, l'idéal sera un trio composé d'un mâle pour deux femelles. Dans ce cas, les tailles des geckos léopards doivent être similaires.

Les mâles en principe sont assez territoriaux et défendent leurs territoires, donc deux mâles dans le même terrarium sont fortement déconseillés.

Le maintien de ce gecko est des plus aisés car c'est une espèce facile et robuste faisant de lui le lézard le plus prisé chez les terrariophiles en herbe.

Après le choix du terrarium, les élements les plus importants sont l'éclairage et le chauffage.

En ce qui concerne l'éclairage de votre terrarium, nous vous conseillons la rampe arcadia luminenze 7% UVB et en ce qui concerne le chauffage un dôme avec une ampoule chauffante. La chaleur doit toujours provenir de la partie haute du terrarium, on ne chauffe jamais par le sol avec un tapis chauffant par exemple, ce n'est pas naturel. Dans son biotope, le gecko léopard recherche la fraicheur en trouvant refuge dans les cavités naturelles du relief dans lequel il vit.

Pour le substrat nous utilisons du désert bedding mélangé avec de l'argile herp pottery de chez Lucky reptile, vous pouvez ainsi créer du relief, construire des grottes... l'effet sera très esthétique mais surtout réaliste dans le terrarium.

Pour l'aménagement, il est important d'avoir une boîte à mue et deux cachettes (une pour la zone fraiche et une seconde pour la zone chaude). La boîte à mue, comme son nom l'indique, aidera votre gecko léopard à bien faire sa mue ou bien permettra à une femelle d'y déposer ses oeufs.

En matière d'alimentation, le gecko léopard est strictement insectivore. Les proies consommées pourront être des grillons acheta domestica, des criquets pèlerins, des teignes de ruche et blattes red runners. Toutes ces proies sont données vivantes.

Une coupelle remplie avec du calcium et et de la vitamine D3 est primordiale, ainsi qu'une gamelle d'eau fraiche à changer deux fois par jour.